maquette esqueletto ensam

SERVICES POZEÏA

Interventions possibles pour chaque plage et lieu de baignade :

- Diagnostic paysager

Dialoguer avec le site, c’est ressentir et exprimer la « poétique du lieu », c’est percevoir et exprimer « l’esthétique du paysage », c’est comprendre et exprimer « le site »… afin de se donner les moyens d’agir dans le plus grand respect de l’environnement.

- Diagnostic d’accessibilité

C’est analyser la cohérence et la continuité de la chaine de déplacement sur les cheminements tout au long du circuit de la personne : de l’arrivée des transports en commun, du parking à l’entrée et sortie de l’eau… afin assurer la pleine participation de tous grâce à « la conception universelle ».

- Analyse et possibilité de la loi littorale

Mettre notre projet en conformité et en adéquation avec la loi littorale et la loi sur l’accessibilité…

- Étude de faisabilité :

  • Analyse des besoins et de leurs évolutions probables dans l’espace et dans le temps : De l’accueil sur la plage à la baignade… du transat au solarium… du ponton à l’ascenseur aquatique… de l’entrée à la sortie de l’eau… en proposant de multi-services (douches, sanitaires, etc.).
  • Analyse des contraintes : Entretien, maintenance, sécurité, dégradation, conflits d’usage…
  • Analyse des priorités : C’est d’apprécier la faisabilité de l’aménagement :  lieu, coûts, capacité de financement, délais, … échéancier ou étapes.

- Programmation

- Conception

L’offre POZEÏA s’adapte aux différentes problématiques d’accessibilité du lieu en apportant des réponses concrètes aux acteurs du développement du territoire : du diagnostic de faisabilité à la conception en veillant à la conformité et au respect de la législation (loi littorale et accessibilité…).