couv_text_740_420

CONCEPT

« LA MER POUR TOUS » : Parce que le principe d’Archimède n’exclut personne… POZEÏA, un concept innovant de plages et d’accès à l’eau qui rend possible la baignade aux personnes à mobilité réduite.

Le projet « LA MER POUR TOUS » se construit à partir d’un constat simple : la mer est inaccessible en toute autonomie  aux personnes à mobilité réduite. Des accompagnants sont indispensables pour ces personnes pour entrer et sortir de l’eau…

Le cœur du projet consiste à impulser la nécessité d’aménagements des bords de mer et de plans d’eau pour que chacun puisse aller dans l’eau et se baigner en toute autonomie : création d’accès, de service et d’espaces de baignade attractifs, ludiques revalorisant le paysage des bords de mer.

« LA MER POUR TOUS » propose POZEÏA, un concept de cheminements innovant à partir d’espaces d’accueil (…vestiaires, douches, toilettes…), de promenades sur la plage (…chemin de bois ou autres…). POZEÏA permet de « marcher sur l’eau » (…ponton, barges, jetée et autres modes « d’habiter » la mer…), d’entrer dans l’eau et en sortir (… ascenseur à eau, toboggans, éléments ergonomiques ludiques, rampes flottantes…) le tout formant un environnement de plaisances ludiques, grand public et accessibles à tous.

Exemples d’installations existantes :

image d un ascenseur a eau

Association « Un fauteuil à la mer » Hôpital Renée SABRAN à Giens dans le Var